Un nouveau bâtiment pour Hydro’envrionnement

Hydro’envrionnement est fier de vous annoncer qu’il a emménagé dans de nouveau locaux depuis septembre 2021 !

Un article dans l’actu de Quimper rédigé par Martine de Saint Jan à été publié  à cette effet :

Embauche, nouveau bâtiment, nouveaux contrats : à Quimper, l’entreprise Hydro’environnement change de dimension

L’entreprise Hydro’environnement quittera en septembre 2021 Quimper pour Ergué-Gabéric. À la clé de ce déménagement, un vrai bâtiment industriel et de nouvelles perspectives.

Les deux associés à la tête d’Hydro’environnement à Quimper entendent aller à leur rythme. Gaëtan Gaume et Philippe Rannou ont été approchés par des investisseurs et groupes, mais veulent continuer à maîtriser le développement de leur entreprise.

Gaëtan Gaume et Philippe Rannou, gérants d’Hydro’environnement, sont impatients d’investir leur nouveau bâtiment à Ergué-Gabéric.

Hydro’environnement conçoit et commercialise des solutions d’épuration des eaux pour les artisans, les industriels, les collectivités. Elle travaille par exemple pour la compagnie de transports en commun Transdev à Compiègne, le port de Loctudy, le Conseil départemental du Calvados…

L’entreprise a été créée en 2014. Elle est actuellement hébergée dans un petit local sur l’avenue de Keradennec à Quimper. En septembre 2021, elle va prendre une nouvelle dimension.

Nouveau bâtiment

Hydro’environnement va s’installer dans la zone d’activité de Pen Carn à Ergué-Gabéric (près des usines BlueSolutions du groupe Bolloré). Elle va occuper un bâtiment laissé vacant par l’atelier de menuiserie Bouée.

Hydro’environnement pourra aussi y présenter ses solutions dans un showroom.

De bonnes perspectives

En septembre, Gaëtan Gaume et Philippe Rannou accueilleront aussi leur nouveau collaborateur. « Nous avons embauché un électrotechnicien. Outre le coup de main appréciable, il va nous permettre d’accroître notre chiffre d’affaires en assurant des prestations d’entretien des installations », anticipe Philippe Rannou.

« Grâce à ce suivi dans le temps des machines, nous bénéficierons par ailleurs d’un retour d’expérience sur lequel nous appuyer pour concevoir nos futures installations », complète son associé.

Les deux gérants d’Hydro’environnement annoncent un chiffre d’affaires moyen de 740 000 euros, ces cinq dernières années. « Il est en belle progression, assure Philippe Rannou. Nous avons récemment signé de beaux contrats. La prise de commande atteint aujourd’hui les 890 000 euros. »

Les nouvelles conditions de travail de l’entreprise devraient lui permettre de s’assurer un avenir serein.